Bienvenue sur le site des bugs de PAINT SHOP PRO !

Cliquez pour agrandir l'imageCe site n'est en aucune manière un site officiel de la société Corel à laquelle il n'est en rien lié et n'engage aucunement Corel par son contenu. Il est issu d'une réflexion personnelle concernant l'évolution du programme Paint Shop Pro au fil de ses différentes versions.

Je me suis attaché à relever divers bugs que j'ai rencontrés lors de l'utilisation régulière du programme mais je n'ai pas la prétention d'avoir fait le tour de tous les problèmes. Ces relevés ne sont donc pas complets. J'ai aussi découvert certains bugs sur des forums de discussion et dans d'autres cas, j'ai été aidé par des utilisateurs rencontrés sur Internet et qui m'ont fait part de leur expérience. Je les remercie pour leur participation. Si vous-même avez découvert un problème de fonctionnement, contactez-moi (voir "Contact" dans la colonne de gauche sur cette page).

Corel, éditeur du programme, n'effectue plus de mises à jour des versions qui précèdent celle actuellement commercialisée et les bugs des anciennes versions ne sont donc pas corrigés dans ces versions-là. Certains bugs ont été corrigés dans les versions suivantes, d'autres continuent à exister de version en version et enfin, de nouveaux  apparaissent avec chaque nouvelle version ou mise à jour. Cela peut embarrasser certains utilisateurs susceptibles d'utiliser les fonctionnalités défectueuses. Les relevés effectués sur les présentes pages peuvent aider les utilisateurs soit en leur confirmant qu'une manipulation qui pose problème n'est pas de leur fait mais est causée par un défaut du programme soit en les avertissant qu'une opération peut par exemple crasher le programme et leur faire perdre leur travail.

Je n'ai pas réalisé les présentes pages dans le but de dénigrer le programme (je l'utilise avec plaisir depuis la version 7 et j'ai participé à plusieurs Private Beta Tests afin de le perfectionner) mais au contraire pour relever les défauts à corriger selon l'adage "Qui aime bien châtie bien". J'espère contribuer de cette manière à l'évolution de Paint Shop Pro, véritable couteau suisse de l'édition graphique et dont la puissance est souvent insoupçonnée.

Jean-Luc Ernst

Note : le navigateur GOOGLE CHROME n'affiche pas correctement ce site. De préférence, utiliser Internet Explorer ou FireFox.

DERNIERS BUGS  -  DERNIERS BUGS  -  DERNIERS BUGS  -  DERNIERS BUGS  -  DERNIERS BUGS  -

X4 - redimensionnement non proportionnel
X4 - plantage Animation Shop
X2 à X4 - impression de composition
X et X4 - étiquette d'icône
X2 - outil Gommage de l'arrière-plan
X4 - mauvais affichage de la lettre accentuée "è" (e accent grave)


Copyright © J-L Ernst. Tous droits réservés.Dernière mise à jour : dimanche 3 mars 2013
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Webmaster jeanluc.ernst@gmail.com